Comment optimiser le contenu d’une valise de 23kg ?

Les compagnies aériennes imposent généralement une limite de poids de 23kg pour les bagages en soute lorsqu’on veut effectuer un voyage en avion. Il est essentiel de respecter cette limite de poids pour éviter de payer des taxes qui coûtent cher. Pour tirer le meilleur parti de l’espace et respecter cette limite de poids, il faut savoir optimiser le contenu d’une valise de 23kg. Comment s’y prendre pour bien organiser le contenu d’une valise de 23kg ? 

Faire une liste

Pour exploiter pleinement l’espace disponible tout en respectant la limite de poids des compagnies aériennes, il faut savoir bien organiser le contenu de sa valise de 23kg. Vous pouvez continuer à lire pour avoir plus d’informations sur l’organisation d’une valise de 23kg.

Cela peut vous intéresser : Camping à Rawdon : comment s'y rendre ?

Avant de commencer à emballer, il est préférable de penser à faire une liste de tous les articles que l’on prévoit emporter. C’est mieux de planifier ses vacances à l’avance et donc de créer une liste pour ne pas oublier ce qu’on veut emporter et de noter à chaque fois qu’on a une idée de vêtements qui vient en tête.

Choisir des vêtements polyvalents

Il est judicieux de choisir des vêtements polyvalents et basiques qui peuvent être facilement combinés pour créer différentes tenues avec moins de pièces. Il faut privilégier les tissus légers et faciles à entretenir afin d’éviter tout excès de poids inutile. Les vêtements de couleur neutre sont souvent les meilleurs choix.

Lire également : Quelle est la commune la plus pauvre de France ?

Rouler les vêtements 

Au lieu de plier les vêtements, on peut essayer de les rouler. Cela permet de gagner de l’espace et d’éviter les plis. Donc il faudrait commencer par plier soigneusement ses vêtements en les roulant afin de les rendre plus compacts. 

Porter les vêtements plus lourds

Pour faciliter l’emballage de sa valise de 23kg, il serait mieux de penser à prévoir les vêtements les plus épais et les chaussures les plus encombrantes de manière à les porter le jour du départ plutôt que de les ranger dans la valise. Cette astuce permet d’économiser de l’espace à l’intérieur de la valise et de réduire son poids total.

Utiliser un sac à main

Pour avoir plus d’espace dans sa valise de 23kg, il faut utiliser un sac à main et ranger les éléments essentiels tels que les médicaments, le passeport, les billets, le portefeuille, le téléphone et le chargeur. Cela permettra de les avoir à portée de main et de les protéger pendant son voyage.

Limiter les articles de toilette

Limiter les articles de toilette revient à n’emporter que les articles de toilettes essentiels. De même, il faut envisager d’acheter des produits de soins personnels à destination pour éviter de surcharger sa valise de 23kg.

Utiliser des sacs de compression sous vide

Une astuce efficace est d’utiliser des sacs de compression sous vide. Ces sacs permettent d’éliminer l’air contenu dans les vêtements, réduisant ainsi leur volume. Cette méthode fait gagner considérablement de l’espace tout en facilitant la fermeture de sa valise de 23kg.

Peser sa valise

Avant de partir, il ne faut pas oublier de peser sa valise. Il faut utiliser une balance de voyage pour peser sa valise avant de se rendre à l’aéroport. Cela évitera les surprises à la porte d’embarquement.