Quelle procédure pour obtenir un visa pour l’Inde

Depuis quelques années, L’Inde devient de plus en plus l’un des pays les plus attractifs au monde. Cela est principalement dû à sa diversité entièrement de culture et de gastronomie. Pour pénétrer sur ce territoire, il faut impérativement avoir un visa. Les démarches pour l’obtenir ont été particulièrement simplifiées par les autorités indiennes. N’hésitez donc pas à opter pour les bonnes manières afin d’obtenir votre visa pour l’Inde.

Où faut-il déposer la demande de visa pour l’Inde ?

Plusieurs options s’offrent aux personnes qui désirent obtenir un visa pour l’Inde. Le choix de la démarche à suivre varie en fonction du statut que vous désirez acquérir. Vous pouvez parfaitement déposer votre demande en ligne sur Ivisa.com ou visiter formulaire-visa-inde.fr. Cela concerne particulièrement les personnes qui désirent obtenir les types de visas que voici : 

A voir aussi : Détente absolue à l'hôtel spa de paris

  • Un séjour touristique ;
  • Un séjour d’affaires ; 
  • Un séjour d’ordre médical ; 
  • Etc. 

En passant par cette méthode, vous obtiendrez un visa électronique pour l’Inde dans un délai minimum de 18h. Par contre, les personnes qui désirent obtenir un visa travail ou long séjour doivent s’adresser au centre de traitement des demandes de visa indien. Elles peuvent également se rendre dans l’ambassade de l’Inde de leur pays de résidence.

Quels sont les documents à prévoir pour obtenir le e-visa ?

Toute personne désirant effectuer une demande en ligne doit réunir un certain nombre de documents. Plus précisément, il est important d’avoir à sa portée : 

A voir aussi : Quels sont les flux touristiques majeurs du tourisme mondial ?

  • Le passeport valide au moins 6 mois : la validité est comptée à partir de la date d’entrée en Inde. De même, ce passeport doit posséder au moins 2 pages vides.
  • Une copie numérique de la page d’identification du passeport ;
  • Une photo d’identité assez récente : cela doit être en format numérique ;
  • Un moyen de paiement valable.

Lorsqu’il s’agit d’une demande de visa pour un traitement médical, il est indispensable de fournir une lettre de l’établissement hospitalier indien qui désire vous procurer les soins. En cas de visa d’affaires, la meilleure solution serait d’avoir votre carte professionnelle, sans oublier la lettre d’invitation.

Quel est le déroulement de la procédure ?

Pour obtenir un visa pour l’Inde, il faut suivre une procédure bien établie. Cela se déroule en 3 étapes dont la première consiste à remplir le formulaire de demande en ligne en vous servant de vos données personnelles. N’hésitez pas non plus à y joindre les documents nécessaires. La 2e étape consistera à régler les frais et les coûts de service liés aux demandes de visa. Cela varie en fonction de la durée du traitement choisi. À la fin de cette procédure, vous recevrez votre e-visa par email. Il suffit juste de l’imprimer et de le présenter lors de votre arrivée en Inde. Vous aurez de quoi profiter pleinement de votre voyage.