Quelles découvertes vous attendent lors d’une Escapade à Bari ?

Connue pour être un important centre commercial et un lieu d’échange culturel, Bari est une destination atypique qui ne manque pas d’attirer des visiteurs chaque année. Magnifique région s’étendant aux confins du Sud-Est de l’Italie, on y découvre d’innombrables sites d’intérêt. Pourquoi faire une escapade à Bari ?

Bari et son architecture pittoresque

Bari est une région italienne qui séduit par son architecture unique. Continuez la lecture pour en savoir plus. En effet, Bari dispose d’une grande et magnifique basilique abritant les vestiges de Saint-Nicolas. La plupart des visiteurs et des Italiens connaissent ce lieu mémorable. 

En parallèle : Quelle procédure pour obtenir un visa pour l’Inde

Massif et intimidant, ce site possède un certain nombre de sculptures qui ne laisse personne indifférent. La même région conduit à un lieu moins célèbre que le site de Sans Nicolo, la cathédrale de Sans Sabino. C’est un site archéologique qui met en lumière la civilisation normande. 

Construit en style du roman des Pouilles, on y trouve à l’intérieur de la crypte, des reliques et des saints venus à Bari au 9e siècle. On ne saurait venir dans cette magnifique région sans y découvrir l’agréable Piazza Mercantile. C’est un lieu de rencontre fréquenté par de nombreuses personnes. 

Cela peut vous intéresser : Pourquoi la France est une grande puissance mondiale ?

Le cadre est propice pour prendre un café ou passer une pause-déjeuner avec ses proches. La cerise sur le gâteau de la vieille ville est la partie située à l’intérieur des murs de la ville. Les rues étroites, les pavées uniques et les petites places sont des endroits pour l’exploration. 

Bari et ses magnifiques plages 

L’une des choses que les visiteurs apprécient dans la région sont les plages avec leur sable fin. La majorité des touristes aiment vivre une journée ensoleillée de détente à la plage. C’est ce qu’offrent les plages de la région. 

Ce sont des cadres idéaux pour profiter d’un séjour en toute tranquillité en visitant le plus beau littoral d’Italie. Faites un saut du côté de Polignano a Mare avec ses eaux bleues cristallines et les plages de sable constituées de rochers de Cala Porto. 

C’est un cadre plein de charme, idéal pour les visiteurs. Toutefois, ceux qui recherchent un confort particulier peuvent se rendre sur la plage de Sans Giovanni. Ce site offre des cabines de plages, des parasols, des douches, etc.

Pour finir ses journées en balade, rien de plus intéressant que de s’offrir une promenade le long du front de mer de la ville. C’est un cadre où il est possible de prendre un verre ou un dîner sur un banc tout en regardant le coucher du soleil.

Bari et ses restaurants

On ne saurait visiter Bari sans faire goûter à la cuisine locale. Bari est réputée pour sa gastronomie légendaire. Cette région fait partie des sites de l’Italie qui abrite les meilleurs chefs cuisiniers du pays. 

Des restaurants tels que Tatami, Annino ou encore Biancofiore servent de délicieux repas italiens. Soulignons que la ville est réputée pour ses fruits de mer. Les touristes qui n’en ont jamais goûté finissent par changer d’avis. 

Bari est une grande ville commerciale. Elle abrite un vieux port qui rend la région unique. Le vieux Bari dispose de sites touristiques d’intérêt (plages, église, musée…) qui construisent d’agréables souvenirs lors de ses visites.