Budget de voyage à Bonaire : Comprendre l’impact de la taxe de séjour

Bonaire est une île située dans les Caraïbes. Dans cette île, les gens et l’environnement sont naturellement calmes et sereins ; un complément parfait pour les personnes désireuses de s’évader dans une île au large des côtes. L’île propose des expériences extraordinaires, dont la plongée sous-marine, les mangroves ou les aventures de voilier… Mais afin de mieux planifier voyage en termes de Budget, découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur la taxe de séjour appelée « Bonaire Taxe ». 

Bonaire Taxe : de quoi s’agit-il ? 

Bonaire est une île de la mer des Caraïbes qui appartient aux Pays-Bas en tant que municipalité distincte. Il s’agit d’une destination touristique très populaire. De ce fait, une taxe de séjour est prélevée pour chaque nuitée passée sur l’île, voir le site bonairetax.com

A découvrir également : Pourquoi la France attire autant de touristes ?

L’objectif de cette taxe de séjour est de collecter des fonds pour le tourisme et le développement économique de l’île. L’argent est utilisé pour améliorer les infrastructures touristiques, promouvoir le tourisme et améliorer les services publics pour les visiteurs.

Les enfants de moins de 13 ans sont exemptée de cette taxe de séjour. Il en va de même pour certaines catégories de visiteurs, comme les travailleurs locaux, les étudiants et les diplomates. Quoi qu’il en soit, il convient de noter que la taxe de séjour à Bonaire est susceptible d’être modifiée. C’est pourquoi, on vous recommande de vérifier les dernières informations sur cette taxe auprès des autorités locales avant de planifier votre voyage.

A voir aussi : Quelles activités passionnantes à faire en Jamaïque ?

Faut-il un budget conséquent pour voyager à Bonaire ? 

Si vous prévoyez de séjourner sur cette île des Antilles Néerlandaises, connaître le coût général de la vie sur Bonaire peut s’avérer utile. Ainsi, vous pourrez mieux ajuster votre budget en fonction des services supplémentaires dont vous aurez peut-être besoin pendant votre séjour.

Pour une meilleure gestion de votre budget voyage, n’hésitez pas à demander conseils aux locaux sur la bonne façon d’économiser sur les locations ou les services qui n’affichent pas leur prix.  Il peut également s’avérer utile de faire attention aux charges cachées et autres les frais générés, comme l’annulation.

Séjour à Bonaire : les dépenses courantes à prendre en compte

En général, pour des vacances d’été, le budget de l’hébergement représente souvent un peu plus d’un quart des budgets vacances. La restauration et le transport sont les deux autres dépenses les plus importants, chacun représentant 20 % du budget. Quant aux activités de loisirs sur place, elles ne représentent que 14 % du budget pour les vacances d’été.

Ci-après d’autres types de dépenses à inclure dans votre budget de voyage : 

  • Les Vêtements et équipement comme du matériel de camping
  • L’assurance voyage 
  • Les médicaments ou vaccins 
  • Le Visa et le passeport

La taxe de séjour de Bonaire est connue sous le nom de « taxe de séjour touristique » et est Les propriétaires d’hôtels, de centres de villégiature et de maisons de vacances doivent collecter cette taxe auprès de leurs clients et la reverser au bureau local des impôts. En outre, si vous comptez louer une maison ou un appartement à Bonaire, vous devez payer la taxe de séjour aux autorités fiscales locales. Vous pouvez effectuer le paiement de cette taxe en ligne, ou directement au bureau des impôts.